Mon expérience image
Lorsque l’on combine la créativité avec l’accompagnement aux personnes âgées, et pour peu qu’on soit vacciné Yoga, alors le résultat est étonnant !

Dans le cadre de mes visites en réflexologie auprès des personnes âgées, j'ai eu très vite l'envie de les aider par le mouvement grâce au yoga. Ainsi, j'ai tout naturellement adapté mes cours pour ce public particulier mais aussi pour les seniors et les adultes ne pouvant plus s'installer au sol en raison de douleurs articulaires ou musculaires.

Une pratique qui va permettre à tous de continuer à se sentir mieux dans son corps mais aussi dans sa tête!
Certes les mouvements seront limités (… et encore !), mais la respiration et l’imagination seront deux aspects primordiaux dans la pratique du yoga sur chaise.

Ce yoga adapté qui permettra de libérer le souffle, d’accompagner les mouvements par la respiration en conscience pour ramener le pratiquant à plus d’écoute, à plus de présence à lui-même.

Prendre conscience du souffle, prendre conscience du mouvement, accepter les raideurs et les tensions physiques, et continuer la pratique pour laisser place à la gaité, aux sourires, à la joie de pratiquer tous ensemble !

Riche de mon expérience, j'ai pu constater à quel point le yoga sur chaise est libérateur du stress et des tensions physiques.

Le retour est unanime et les équipes d’animation ou soignantes ne peuvent que constater les bienfaits d’une telle pratique. En entreprise, les salariés ressentent aussi une diminution des tensions en fin de chaque séance.

Tant de satisfaction à accompagner de plus en plus de monde sur ce chemin de la découverte sur chaise !

J'organise des mini stages de 2 jours ou des stages complets de 5 jours pour transmettre les gestes qui pourront aider vos proches, vos amis, dans le cadre professionnel, ou tout simplement pour votre propre pratique.

Parce qu'il n'y a pas de fin à la découverte du yoga...